Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Wienerberger
200 ans d'innovation créative

Fondé à Vienne en 1819, Wienerberger est aujourd’hui le 1er briquetier mondial et le 1er tuilier européen.
L’entreprise est implantée en Alsace sur 3 sites. Pour la communication de ce bicentenaire, j’ai conçu un visuel qui traduit l’innovation créative en mettant en scène les produits de manière dynamique : Tuiles, briques de parement et de structure et éléments de bardage s’assemblent pour former le chiffre 200.

200ans Wienerberger

Le visuel a été utilisé pour la carte de vœux et en version animée pour les réseaux sociaux et les salons professionnels.
Voici le storyboard que j’ai conçu en collaboration avec l’illustrateur qui a finalisé le visuel en 3D (merci à Christophe Kaiser).

storyboard Wienerberger

J’ai également créé la ligne graphique des brochures pour les marques du groupe.

guide Terca

Guide de choix Terca

Le principe graphique est de montrer des clients inspirés par des réalisations, en utilisant la double-exposition.

Guide façade

Le principe se décline en communication multimarques, la marque-mère Wienerberger venant au-dessus des marques produits.

guide facade Wienerberger
Guide tuiles Aleonard

Guide de choix Aléonard

Propriété du groupe, cette marque de tuiles artisanales haut de gamme a son identité propre.

Modélisation et animation 3D Christophe Kaiser – Direction de clientèle Francine Stephan pour Maetva